SPEEDWAY à TOURS

18/07/2013 18:09

L’édition 2012 du Tours Speedway a été un événement sans précédent. Il s’agissait en effet d’une première mondiale sur un circuit ovale temporaire. Cette manche de la compétition Euro Racecar Nascar Touring Séries a vu s’affronter lors de courses spectaculaires de grands pilotes sur des bolides d’exception importés des USA (Chevrolet, Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang…). 
De quoi attirer des visiteurs avides de sensations et bénéficier de retombées médiatiques internationales. Les Etats-Unis, entre autres, se sont faits l’écho de cette réussite grâce à la Finale Elite remportée par Ben Kennedy, arrière petit-fils du fondateur de la Nascar. Eric Hélary, grand vainqueur, a quant à lui gagné son ticket d’entrée pour la finale de la compétition Nascar organisée à Daytona. 
Fort de ce succès, le Team FJ et Tours Evénements vous invitent à participer de nouveau à ce grand rendez-vous avec encore plus de pilotes prestigieux, encore plus de véhicules remarquables, encore plus de show et encore plus de bruit… ! 
Alors vivez le rêve américain grandeur nature en participant à ce show extraordinaire !


Grande 1ère en Europe :
Un « banking » comme à Indianapolis !

C’est officiel ! Un virage relevé de 9° sera mis en place sur le circuit ! Ce banking permettra aux bolides d’avoir plus d’appui sur la piste et ainsi de négocier plus vite la courbe. Du spectacle dans le spectacle en somme ! Frissons garantis, vibrations en plus, les courses seront encore plus excitantes, une expérience unique à vivre en live !

Un plateau de pilotes exceptionnels

Digne d’un Championnat du Monde, le plateau de cette 2ème édition sera exceptionnel. Au total, 15 nationalités seront représentées dont des Américains, Indiens, Australiens, Philippins, Brésiliens mais aussi Européens. Parmi eux, l’Espagnol Anders Vilarino, Champion 2012 de l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series.