JENNIFER JO COBB
Jennifer Jo Cobb
Née le 12 Juin 1973 à Kansas City au Kansas.
Elle commence sa carrière dans le sport automobile en 1991 sur le Lakeside Speedway. A partir de 2002 elle accède a l’ARCA ou elle va faire 9 courses sur la période 2002 – 2010. Elle va en 2004 faire 3 courses et 3 arrivées dans le Top10 quand elle pilotait pour Keith Murt.
2004 la vois débuter en Busch Series (Nationwide aujourd’hui) a Miami Homestead, l’expérience est de courte durée, elle doit abandonner au 2e tour sur crash. Pour l’occasion, elle était au volant de la Chevrolet 50 du Keith Coleman Racing. Elle finie en 43e position.
En 2006 elle crée une ligne de vêtement, la Driver Boutique destinée aux fans féminines, ce qui va lui permettre de financer ses courses en ARCA et Busch pour la saison 2007.
Le 19 juillet 2008, elle débute en Camping World Truck Series au volant du Truck 74, elle part de la 26e position et rejoint l’arrivée 35e.
Sa première course en Truck
En 2010 elle annonce un participation a temps complet a la CWTS dans sa propre strucure. Elle est aussi en négociation pour l’achat d’une voiture en vue de faire 4 ou 5 courses en Nationwide. A plus long terme, elle vise la Sprint Cup. Cette saison la voie devenir la première femme finir aussi haut dans le classement d’un Championnat majeur de la NASCAR avec une 17e position.
2011 vois un programme complet dans sa propre structure en CWTS avec son Truck n°10, auquel s’ajoutent 5 courses en Nationwide avec la 79 de la 2nd Chance Motorsports. Nouvelle première pour elle et la gente féminine en CWTS, elle décroche une 6e place à Daytona.
Malheureusement pour elle, Bristol marque la fin de sa collaboration avec son équipe de Nationwide. En effet, son patron Rick Russell va lui demander d’effectuer un Start & Park. Refus de Jennifer, son patron la menace, ne se démontant pas la belle va ramener sa voiture au garage avant le drapeau vert pour qu’elle soit considérée comme non partante, au garage elle va s’empresser d’expliquer son geste aux caméras. Furieux il attrape Chris Lawson pour le renvoyer en piste (Chris ne avait rater sa qualif avec la 23 de Robert Richardson) , tout cela pour faire 4 tours en piste et rentrer se parquer. Comportement pitoyable de Rick Russell qui se fait ridiculiser et qui vire Jennifer, mais comportement exemplaire de celle-ci montrant sa détermination et le courage de ses opinions. Russell et son team disparaitrons en cours de saison. Comble du ridicule pour Russell, son Crew Chief Steve Kuyenkall va suivre aussitôt Jennifer dans sa structure.
Bristol 2011
Elle fera 3 courses avec Rick Ware avant de rouler pour elle a partir de Darlington
Avec la Ford de Rick Ware a Fontana
Elle est a l’heure actuelle la seule femme pilote et propriétaire dans les séries nationales. En plus de rouler pour elle, elle n’hésite pas à aligner d’autre pilotes que ce soit en Nationwide ou en Truck.
Fin 2011 elle aura engager en Nationwide pour une course a chaque fois : TJ Bell (42e), Rick Crawford (36e) et DJ Kennington (40e). En Truck pour une participation, TJ Bell (32e), Wayne Edwards (31e), Chris Lafferty (36e) et pour 3 courses Chase Mattioli (28e a Martinsville).
Petite structure, la Jennifer Jo Cobb Racing souffre d’un matériel peut performant. Malgrés des non qualifications elle respectant la course en ne pratiquant pas le Start & Park.
Fin 2011 Jennifer aura effectueé :
- 23 courses en Nationwide avec pour meilleur résultats une 26e place sur l’Iowa Speedway en 2011.
- 41 courses en CWTS avec sa 6e place a Daytona pour seul Top 10
- 9 courses en ARCA avec 3 top 10 et une 7e place a Nashville en 2004.
Postcard quand elle roulait en Late Model
ARCA - Daytona 2010
Dans sa propre voiture en 2011