Lincoln MK VIII

21/07/2013 18:42

En 1996 le Team Kranefuss/Hass utilisant alors des Ford T-Bird songe a l’utilisation de la Lincoln Mark VIII, celle-ci possédant la même base que la Ford. Ce qui permit de garder le chassi en préparant simplement la carrosserie (affinée chez Lockheed). Le modèle étant produit sur le sol américain, elle était donc éligible pour la compétition.

   

Elle va connaitre le baptême du feu les 8 et 9 mai 96 sur l’ovale de Charlotte lors de tests collectif. Elle se montra a son aise en signant des temps très proche tenu par Jeff Gordon a 179,223 mph. La voiture a impressionnée les médias et les officiels donnent leur accord a Mike Kranefuss. Malheureusement Ford ne donna pas son feu vert, Lincoln étant une marque de prestige du groupe et ne doit pas avoir son nom associé a la compétition, donc quid du retour de celle-ci ….

C’est John Andretti le pilote du Team 37 qui se chargea des tests. A défaut de compétition, elle reste un beau modèle avec quelques clichés qui continuerons a la faire vivre dans nos mémoires ....