BIENVENUE sur NASCAR-HISTORY

            NOUVEAU....Les débuts de la NASCAR en 20 parties!!!! là vous avez de quoi lire!......merci d'avance à nos amis canadiens (Québecois surtout) pour leur passion NASCAR, car ce sont les seuls à nous proposer l'historique de ce sport 100% Américain!.....ainsi que le palmares complet américain..  

 

je souhaite remercier Christophe (et Isabelle) pour faire la publicité de mon site merci à eux!....

 

      NOUVEAU!......NASCAR PAPERCRAFT, des plans pour faire des miniatures NASCAR avec du papier, rubriques "insolite"

 

           BRAD KESELOWSKI (champion 2012)  VERSION 2013 AVEC LA FORD FUSION

 

Voilà je me lance dans une nouvelle aventure, je vais essayer ici même de vous parler de la N.A.S.C.A.R américaine bien sur!...

 

J'entends souvent dire ça : "Mais c'est nul la NASCAR...c'est toutes les mêmes bagnoles bariolées qui tournent en rond pendant 500 tours, non mais franchement quel est l'intérêt de regarder ça?..." Voilà comme souvent est perçu la NASCAR de ce côté-ci de l'Atlantique, alors vous allez faire un petit effort (si si c'est possible) et essayer de comprendre et d'apprécier ce qui suit...c'est plus fin que ça la NASCAR, donc, plongez-vous dans l'histoire des racines même du sport mécanique américain......DRIVERS START YOUR ENGINES!.......

 

                   N.A.S.C.A.R.....................NATIONAL ASSOCIATION FOR STOCK CAR AUTO RACING

 

Note aux visiteurs:

 

Si vous souhaitez mieux comprendre ce sport ultra rapide et très "guerrier" regardez AB MOTEURS chaîne 144 sur CANAL SAT avec Pat & Phil comme super spécialistes du sport mécanique américain!...

                 CARL EDWARDS VICTORIEUX FAIT SON CELEBRE BACK FLIP ARRIERE

 

                                                          LE TALENTUEUX JIMMIE JOHNSON

 

                                                                   LA HORDE SAUVAGE

 

 

Qu'est-ce qui rends les U.S.A. si exceptionnel?

 

« C’est le rêve américain. Le rêve américain est une philosophie nationale aux États-Unis, un ensemble d’idéaux où la liberté permet de s’enrichir et de réussir, et aussi de s’élever dans l’échelle sociale grâce à son labeur. Ces idéaux proviennent de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, qui proclame que « tous les hommes ont été créés égaux » et que « le Créateur leur a conféré certains droits inaliénables », notamment « la vie, la liberté et la recherche du bonheur ».

En 1931, l’historien James Truslow Adams a défini le rêve américain en déclarant que « chacun, par son travail, son courage et sa détermination, devrait avoir une vie meilleure, plus riche et plus remplie », quels que soient son statut social ou les circonstances de sa naissance.

Dans les années 1930, « Big» Bill France, un mécanicien automobile de Washington D.C., a décidé de déménager avec sa famille à Daytona Beach, en Floride. À peine arrivé, il s’est joint à la communauté de courses de voitures sur plage et a participé à la conception du premier parcours plage/route à Daytona Beach, où il s’est classé 5e lors de la première course. En 1938, « Big » Bill s’est mis à promouvoir les courses de plage et y a vu une occasion en or de réussite : c’était un premier aperçu de son rêve américain.

En 1947, Bill France a été l’instigateur de l’Association nationale des courses de voiture Stock Car ou NASCAR. Réalisant que les jours de la course sur plage étaient comptés, il a pris de gros risques et s’est pratiquement ruiné pour construire le circuit international de vitesse de Daytona, un circuit tri-ovale de 2,5 miles (4 km), avec des virages à 31 degrés. Encore sur plan, ce circuit était décrit comme une merveille d’ingénierie et de construction, tandis que les sceptiques en parlaient comme d’un rêve merveilleux qui ne verrait jamais le jour. Mais « Big » Bill était débrouillard, motivé et déterminé. Et en 1959 a eu lieu la première course Daytona 500 au World Center of Racing.

Ce qui était au départ une vision, un rêve, est devenu un phénomène national avec des millions d’adeptes dans le monde entier, un moteur économique pour de nombreuses communautés aux quatre coins du pays, et un sport qui stimule constamment l’innovation et le sens des affaires, tout en alimentant le rêve américain de tant de gens.»

 

 

DANICA PATRICK la nouvelle "coqueluche" hyper médiatisée de la NASCAR, je vous mettrai d'autres photos plus fashion, patience!

 

                                   voici l'un de mes favoris pour le titre 2013.........MATT KENSETH

 

                          DALE EARNHARDT JUNIOR cette année il doit concrétiser un titre, les années passent!......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

resultats courses 2013

calendrier 2013

06/08/2013 12:54

pocono 2013

06/08/2013 12:46

Watkins Glen 2013

13/08/2013 10:38
Objets: 1 - 3 Sur 3

Actualités

Les voitures NASCAR moderne

18/07/2013 16:49

Calcul de points

18/07/2013 16:45

Jimmie JOHNSON

18/07/2013 17:20

L'ESPRIT NASCAR

18/07/2013 16:51

La NASCAR pour les nuls...

18/07/2013 15:26

La Nation Wide

18/07/2013 15:23

La SPRINT CUP SERIES

18/07/2013 15:25

le point de départ de la NASCAR

18/07/2013 16:38

LES CIRCUITS NASCAR

18/07/2013 16:43

Note aux visiteurs

18/07/2013 14:40

The Chase

18/07/2013 16:48
Objets: 1 - 11 Sur 11

AB MOTEURS TV

La NASCAR en 10 leçons

03/08/2013 21:19
Voici un chouette article d'AB MOTEURS sur la NASCAR en 10 grands moments!...   On compte plus de 75 millions de fans de NASCAR à travers les États-Unis, avec plus de 6 millions de spectateurs chaque année qui assistent aux courses. Les sports automobiles et la NASCAR en particulier n’ont fait...

Pat & Phil

19/07/2013 12:59
  Philippe Chereau et Pat Angeli commentent la Nascar sur ABMoteurs et le mois dernier nous vous avions offert la possibilité de leur poser vos questions. Vous avez été très nombreux à saisir cette occasion et nous avons donc du effectuer une sélection de questions dont nous vous...

La NASCAR

19/07/2013 12:56
Rendez-vous chaque week-end pour suivre la saison 2013 de la Nascar Sprint Cup et retrouvez chaque mardi soir les résumés des courses. Calendrier des courses diffusées en direct ou en différée : Dimanche 4 août à 19h00 : Pocono Raceway....victoire de kasey kahne Dimanche 11 août à 19h00...

JEUX VIDEO

COVER

23/07/2013 15:47
 

LES DEBUTS

partie 12

13/08/2013 11:17
1957 – Les Bagnoles L’année 1957 sera le paroxysme des excès de l’automobile américaine. Les voitures luxueuse et semi-luxueuse se la jouent dur, mais le combat le plus féroce se joue chez les voitures abordables. Ces marques se servent allègrement de la visibilité que leur offre le NASCAR/NHRA...

partie 11

13/08/2013 11:14
1956 Avec des voitures de plus en plus rapides et des marques de plus en plus compétitives, Bill France voit le NASCAR changer de face. Les pilotes qui étaient alors des ouvriers réguliers propriétaire de voiture modifiée ayant le Stock Car comme hobby furent remplacer par des grosses...

partie 10

13/08/2013 11:12
1956 - Les Voitures La visibilité des voitures de Kiekhaefer fait le plaisir de Chrysler et la nouvelle 300 doit être, plus longue, plus large, plus luxueuse…mais surtout, plus performante. La 300B est née, gardant des lignes similaires au modèle de 1955, la vraie nouveauté se trouve sous le...

partie 9

13/08/2013 11:08
1955 (Section 1) Chrysler semble avoir le vent dans les voiles avec sa 300, le record de vitesse et la victoire de Flock établie à Daytona Beach est un simple plus pour Chrysler qui ne se privera pas de l’utiliser pour sa propre publicité ; Kiekhaefer doit se rendre à l’évidence, il faut...

partie 8

13/08/2013 11:06
1955 – DAYTONA La course de Daytona Beach, 1955. En fevrier 1955, Kiekhaefer débarque avec son armada a Daytona Beach. Son arrivé est annoncé en grande pompe, Bill France est très content de l’arrivé d’un équipe sérieuse avec beaucoup d’argent a placer dans le NASCAR. En fait, Kiekhaefer est...

partie 7

13/08/2013 11:03
L’AUBE DE 1955 Les grandes compagnies de produits automobiles commencent à sérieusement considérer le NASCAR comme un véhicule idéal pour faire vendre ses produits et acquérir une réputation sur le marché, après tout Hudson avait bien réussi à donner du panache à sa Hornet avec un peu de...

partie 6

13/08/2013 11:01
PARTIE V 1954 À Détroit la course à la puissance est belle et bien lancée entre les manufacturiers et l’ont doit à tout prix déclasser la domination de Hudson et de Oldsmobile. Bien que Herb Thomas gagne la première course de la saison a bord d’une Hornet de 1953, ce qui fait parler la...

partie 5

13/08/2013 10:58
Teague amène donc sa Hudson Super Six à un garage local de Daytona Beach afin de faire préparer la voiture pour la course. Le propriétaire du garage? Un jeune héro de la guerre qui a conduit plus de 50 missions au-dessus de l’Europe aux commandes d’un B-17, son nom ; Henry Yunnick, alias « Smokey »...

partie 4

13/08/2013 10:56
PARTIE IV 1951 ½ - 1953 L’année 1951 marque le 250ième anniversaire de la ville de Detroit et Bill France marque un point en avance sur le AAA en organisant une course de NASCAR au Michigan State Faigrounds , la course est dès lors nommé ; Motor City 250. Les...

partie 3

13/08/2013 10:54
PARTIE III 1949 – 1951 1/2 Les courses de voitures d’avant guerre organisé par Bill France et sa bande commençaient à gagner de plus en plus de popularité dans le cœur des Américains. Mais France se vu contraint de faire face à un autre problème, comment distinguer son type de...
<< 1 | 2 | 3 >>