BIENVENUE sur NASCAR-HISTORY

            NOUVEAU....Les débuts de la NASCAR en 20 parties!!!! là vous avez de quoi lire!......merci d'avance à nos amis canadiens (Québecois surtout) pour leur passion NASCAR, car ce sont les seuls à nous proposer l'historique de ce sport 100% Américain!.....ainsi que le palmares complet américain..  

 

je souhaite remercier Christophe (et Isabelle) pour faire la publicité de mon site merci à eux!....

 

      NOUVEAU!......NASCAR PAPERCRAFT, des plans pour faire des miniatures NASCAR avec du papier, rubriques "insolite"

 

           BRAD KESELOWSKI (champion 2012)  VERSION 2013 AVEC LA FORD FUSION

 

Voilà je me lance dans une nouvelle aventure, je vais essayer ici même de vous parler de la N.A.S.C.A.R américaine bien sur!...

 

J'entends souvent dire ça : "Mais c'est nul la NASCAR...c'est toutes les mêmes bagnoles bariolées qui tournent en rond pendant 500 tours, non mais franchement quel est l'intérêt de regarder ça?..." Voilà comme souvent est perçu la NASCAR de ce côté-ci de l'Atlantique, alors vous allez faire un petit effort (si si c'est possible) et essayer de comprendre et d'apprécier ce qui suit...c'est plus fin que ça la NASCAR, donc, plongez-vous dans l'histoire des racines même du sport mécanique américain......DRIVERS START YOUR ENGINES!.......

 

                   N.A.S.C.A.R.....................NATIONAL ASSOCIATION FOR STOCK CAR AUTO RACING

 

Note aux visiteurs:

 

Si vous souhaitez mieux comprendre ce sport ultra rapide et très "guerrier" regardez AB MOTEURS chaîne 144 sur CANAL SAT avec Pat & Phil comme super spécialistes du sport mécanique américain!...

                 CARL EDWARDS VICTORIEUX FAIT SON CELEBRE BACK FLIP ARRIERE

 

                                                          LE TALENTUEUX JIMMIE JOHNSON

 

                                                                   LA HORDE SAUVAGE

 

 

Qu'est-ce qui rends les U.S.A. si exceptionnel?

 

« C’est le rêve américain. Le rêve américain est une philosophie nationale aux États-Unis, un ensemble d’idéaux où la liberté permet de s’enrichir et de réussir, et aussi de s’élever dans l’échelle sociale grâce à son labeur. Ces idéaux proviennent de la Déclaration d’indépendance des États-Unis, qui proclame que « tous les hommes ont été créés égaux » et que « le Créateur leur a conféré certains droits inaliénables », notamment « la vie, la liberté et la recherche du bonheur ».

En 1931, l’historien James Truslow Adams a défini le rêve américain en déclarant que « chacun, par son travail, son courage et sa détermination, devrait avoir une vie meilleure, plus riche et plus remplie », quels que soient son statut social ou les circonstances de sa naissance.

Dans les années 1930, « Big» Bill France, un mécanicien automobile de Washington D.C., a décidé de déménager avec sa famille à Daytona Beach, en Floride. À peine arrivé, il s’est joint à la communauté de courses de voitures sur plage et a participé à la conception du premier parcours plage/route à Daytona Beach, où il s’est classé 5e lors de la première course. En 1938, « Big » Bill s’est mis à promouvoir les courses de plage et y a vu une occasion en or de réussite : c’était un premier aperçu de son rêve américain.

En 1947, Bill France a été l’instigateur de l’Association nationale des courses de voiture Stock Car ou NASCAR. Réalisant que les jours de la course sur plage étaient comptés, il a pris de gros risques et s’est pratiquement ruiné pour construire le circuit international de vitesse de Daytona, un circuit tri-ovale de 2,5 miles (4 km), avec des virages à 31 degrés. Encore sur plan, ce circuit était décrit comme une merveille d’ingénierie et de construction, tandis que les sceptiques en parlaient comme d’un rêve merveilleux qui ne verrait jamais le jour. Mais « Big » Bill était débrouillard, motivé et déterminé. Et en 1959 a eu lieu la première course Daytona 500 au World Center of Racing.

Ce qui était au départ une vision, un rêve, est devenu un phénomène national avec des millions d’adeptes dans le monde entier, un moteur économique pour de nombreuses communautés aux quatre coins du pays, et un sport qui stimule constamment l’innovation et le sens des affaires, tout en alimentant le rêve américain de tant de gens.»

 

 

DANICA PATRICK la nouvelle "coqueluche" hyper médiatisée de la NASCAR, je vous mettrai d'autres photos plus fashion, patience!

 

                                   voici l'un de mes favoris pour le titre 2013.........MATT KENSETH

 

                          DALE EARNHARDT JUNIOR cette année il doit concrétiser un titre, les années passent!......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

resultats courses 2013

calendrier 2013

06/08/2013 12:54

pocono 2013

06/08/2013 12:46

Watkins Glen 2013

13/08/2013 10:38
Objets: 1 - 3 Sur 3

Actualités

Les voitures NASCAR moderne

18/07/2013 16:49

Calcul de points

18/07/2013 16:45

Jimmie JOHNSON

18/07/2013 17:20

L'ESPRIT NASCAR

18/07/2013 16:51

La NASCAR pour les nuls...

18/07/2013 15:26

La Nation Wide

18/07/2013 15:23

La SPRINT CUP SERIES

18/07/2013 15:25

le point de départ de la NASCAR

18/07/2013 16:38

LES CIRCUITS NASCAR

18/07/2013 16:43

Note aux visiteurs

18/07/2013 14:40

The Chase

18/07/2013 16:48
Objets: 1 - 11 Sur 11

AB MOTEURS TV

La NASCAR en 10 leçons

03/08/2013 21:19
Voici un chouette article d'AB MOTEURS sur la NASCAR en 10 grands moments!...   On compte plus de 75 millions de fans de NASCAR à travers les États-Unis, avec plus de 6 millions de spectateurs chaque année qui assistent aux courses. Les sports automobiles et la NASCAR en particulier n’ont fait...

Pat & Phil

19/07/2013 12:59
  Philippe Chereau et Pat Angeli commentent la Nascar sur ABMoteurs et le mois dernier nous vous avions offert la possibilité de leur poser vos questions. Vous avez été très nombreux à saisir cette occasion et nous avons donc du effectuer une sélection de questions dont nous vous...

La NASCAR

19/07/2013 12:56
Rendez-vous chaque week-end pour suivre la saison 2013 de la Nascar Sprint Cup et retrouvez chaque mardi soir les résumés des courses. Calendrier des courses diffusées en direct ou en différée : Dimanche 4 août à 19h00 : Pocono Raceway....victoire de kasey kahne Dimanche 11 août à 19h00...

JEUX VIDEO

COVER

23/07/2013 15:47
 

LES DEBUTS

partie 21

13/08/2013 11:46
INTERMEDE 1962 - L’ANNÉE DES MONSTRES Chevrolet a mis le feu aux poudres, avec le Grand National 1961 en poche. Le 409 Chevrolet est le moteur à battre et Pontiac, Chrysler et Ford auront de quoi répliquer. Les manufacturiers ont vite compris qu’avec l’exemple de la très limité SS 409 de 1961,...

partie 20

13/08/2013 11:45
La popularité du Grand National devient tellement grande dans le sud des USA qu’en 1961 le musicien et chanteur, Jerry Woodard lancera un disque 45 tours en hommage au NASCAR Même si la saison 1961 semble bel et bien partie du bon pied, le NASCAR sera secoué par une nouvelle crise. Curtis...

partie 19

13/08/2013 11:41
1961 – Les Voitures. Plymouth/Dodge La Valiant est un franc succès pour Chrysler et lui assure une solide base dans le marché des voitures compactes. Mais en terme de compagnie, Chrysler commence à être mal en point. En fait, le style de Virgil Exner est tout aussi flamboyant et audacieux...

partie 18

13/08/2013 11:38
1960 – Saison La course de Daytona de 1960 marque le plus gros carambolage de l’histoire du NASCAR. Lors de la compétition de Modified, 37 voitures ont été impliquées dans l’incident Les manufacturiers de Detroit n’ont pas mis de temps à élaborer une stratégie leur permettant de fournir...

partie 17

13/08/2013 11:34
1960 L’Amérique quittant graduellement « l’atomic age » pour faire son entrée dans le « Spage age », les valeurs, goûts et habitudes de consommation des américains changent graduellement. Incone incontournable du Space age, les Jetson! Si durant les années 40 on pouvait compter une voiture...

partie 16

13/08/2013 11:31
1959 – SAISON En 1958, Ford aussi n’attire pas les foule avec son nouveau model de voiture et doit immédiatement retourner à la table à dessins pour corriger la situation et le nouveau models fait son entrée dans les salles de montre : la Galaxie 500 déclassera la Fairlane 500 au sommet de la...

partie 15

13/08/2013 11:29
1959 – Les voitures. Après l’échec du style des voitures présenté par Général Motors en 1958 et la retraite du chef styliste Harley Earl chez le premier fabricant automobile en Amérique du Nord, GM se sent dans une position plus faible par rapport à la compétition, eux qui dominait l’industrie...

partie 14

13/08/2013 11:27
1958 – Saison La seule photo existante prouvant qu'une Edsel a déjà participé a une course de NASCAR Lorsque les nouveaux models de voitures se retrouvèrent dans la salle de montre a l’automne 1957, certaines équipes firent l’acquisition de nouveau models, afin de les préparer le plus vite...

partie 13

13/08/2013 11:24
1958 Avec la diminution de la course à la puissance chez les trois grands, Ford change de tactique pour arracher différentes part du marché en 1958 et est le fabricant qui fera le plus parlé de lui pour l’année 1958. La generation des « Squarebirds » (1960) D’abord, c’est la Thunderbird qui...

partie 12

13/08/2013 11:21
1957 – Saison. Chevrolet va produire une voiture performante et n’est pas la seule chose à faire pour gagner des courses en NASCAR, il s’agit de les préparer. La méthode de Kiekhaefer est devenue la norme ; c’est à dire que chaque voiture livré doit être entièrement démonté, moteurs, châssis,...
1 | 2 | 3 >>