Archive des articles

partie 14

13/08/2013 11:27
1958 – Saison La seule photo existante prouvant qu'une Edsel a déjà participé a une course de NASCAR Lorsque les nouveaux models de voitures se retrouvèrent dans la salle de montre a l’automne 1957, certaines équipes firent l’acquisition de nouveau models, afin de les préparer le plus vite...

partie 13

13/08/2013 11:24
1958 Avec la diminution de la course à la puissance chez les trois grands, Ford change de tactique pour arracher différentes part du marché en 1958 et est le fabricant qui fera le plus parlé de lui pour l’année 1958. La generation des « Squarebirds » (1960) D’abord, c’est la Thunderbird qui...

partie 12

13/08/2013 11:21
1957 – Saison. Chevrolet va produire une voiture performante et n’est pas la seule chose à faire pour gagner des courses en NASCAR, il s’agit de les préparer. La méthode de Kiekhaefer est devenue la norme ; c’est à dire que chaque voiture livré doit être entièrement démonté, moteurs, châssis,...

partie 12

13/08/2013 11:17
1957 – Les Bagnoles L’année 1957 sera le paroxysme des excès de l’automobile américaine. Les voitures luxueuse et semi-luxueuse se la jouent dur, mais le combat le plus féroce se joue chez les voitures abordables. Ces marques se servent allègrement de la visibilité que leur offre le NASCAR/NHRA...

partie 11

13/08/2013 11:14
1956 Avec des voitures de plus en plus rapides et des marques de plus en plus compétitives, Bill France voit le NASCAR changer de face. Les pilotes qui étaient alors des ouvriers réguliers propriétaire de voiture modifiée ayant le Stock Car comme hobby furent remplacer par des grosses...

partie 10

13/08/2013 11:12
1956 - Les Voitures La visibilité des voitures de Kiekhaefer fait le plaisir de Chrysler et la nouvelle 300 doit être, plus longue, plus large, plus luxueuse…mais surtout, plus performante. La 300B est née, gardant des lignes similaires au modèle de 1955, la vraie nouveauté se trouve sous le...

partie 9

13/08/2013 11:08
1955 (Section 1) Chrysler semble avoir le vent dans les voiles avec sa 300, le record de vitesse et la victoire de Flock établie à Daytona Beach est un simple plus pour Chrysler qui ne se privera pas de l’utiliser pour sa propre publicité ; Kiekhaefer doit se rendre à l’évidence, il faut...

partie 8

13/08/2013 11:06
1955 – DAYTONA La course de Daytona Beach, 1955. En fevrier 1955, Kiekhaefer débarque avec son armada a Daytona Beach. Son arrivé est annoncé en grande pompe, Bill France est très content de l’arrivé d’un équipe sérieuse avec beaucoup d’argent a placer dans le NASCAR. En fait, Kiekhaefer est...

partie 7

13/08/2013 11:03
L’AUBE DE 1955 Les grandes compagnies de produits automobiles commencent à sérieusement considérer le NASCAR comme un véhicule idéal pour faire vendre ses produits et acquérir une réputation sur le marché, après tout Hudson avait bien réussi à donner du panache à sa Hornet avec un peu de...

partie 6

13/08/2013 11:01
PARTIE V 1954 À Détroit la course à la puissance est belle et bien lancée entre les manufacturiers et l’ont doit à tout prix déclasser la domination de Hudson et de Oldsmobile. Bien que Herb Thomas gagne la première course de la saison a bord d’une Hornet de 1953, ce qui fait parler la...
Objets: 11 - 20 Sur 91
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>